Home > Actualités > [GRIPPE AVIAIRE] Puisque le conseil d'état ne nous a pas entendu, ...
07.04.2022
[GRIPPE AVIAIRE] Puisque le conseil d'état ne nous a pas entendu, nous revenons dans la rue défendre l'élevage plein-air !

Appel à manifester : rdv mardi 12 avril à 11h devant la préfecture à Nîmes !
Le Conseil d'État vient de rejeter les trois recours déposés par la Confédération paysanne et sept syndicats et organisations qui demandaient l'annulation des arrêtés grippe aviaire généralisant l'obligation de claustration de toutes les volailles sur tout le territoire national. Pourtant, ces textes empêchent bel et bien les éleveur.euses fermier.ères et biologiques de travailler en plein-air, nuisent au bien-être des animaux et à la qualité des produits. Ils font tous les jours la preuve de leur inefficacité pour lutter contre la propagation de la grippe aviaire.
Dans le Gard, malgré la situation géographique du département qui en fait un couloir de migration, toujours aucun cas de grippe aviaire et ce depuis plusieurs années. Mais nos volailles ne devraient pas voir la lumière du jour et être claustrées !
C'est pourquoi nous appelons tou.te.s les défenseur.euses de l'élevage plein-air à se mobiliser le mardi 12 avril à 11h devant la préfecture du Gard (Nîmes).
Nous distribuerons aux passant.es une omelette militante avec des œufs de poules élevées illégalement en plein air !